Soutien d'Hélène Luc

Publié le par Hélène Luc

"Après son élection confortable à l'Elysée, Nicolas Sarkozy veut aller plus loin pour avoir les moyens de mener sans entrave sa politique ultralibérale, il veut amplifier encore sa victoire avec une majorité écrasante à l'Assemblée Nationale. Il est arrivé en tête dans 372 circonscriptions contre 205 à gauche.Luc.jpg

Devant les députés UMP il vient de déclarer : "je suis là pour agir très vite, on va vraiment changer le pays". La question est donc d'accroître la présence des députés communistes pour se défendre, pour se protéger, mais aussi pour la santé de la démocratie. Il en faut 20 au minimum pour constituer un groupe, condition indispensable pour faire barrage efficacement à la droite.

Je peux témoigner, mais vous le savez, durant ces cinq années les députés communistes et républicains (22), aux côtés de notre groupe de sénateurs, se sont opposés à tous les mauvais coups de la droite pour démolir les acquis : 35 heures, loi SRU, loi Hue pour le contrôle des fonds publics aux entreprises et le volet anti-licenciements, lois qui portaient la marque de fabrique des communistes entre 1197 et 2002.

A l'été 2003, les parlementaires communistes ont été les seuls à opposer à François Fillon, premier ministre, un contreprojet progressiste s'appuyant sur une réforme profonde des financements des retraites. L'année suivante, c'était au tour de l'Assurance maladie d'être la cible de la droite. Ils ont été les seuls à voter contre le traité constitutionnel européen.

Nous avons mené avec Jean-Claude Lefort, député, et Jean-François Voguet, sénateur, une lutte farouche contre la privatisation d'Air France et l'aéroport d'Orly, ainsi que celle de GDF, et dans les luttes anti-CPE, nous avons été très actifs aux côtés des lycéens et étudiants du Val-de-Marne, pour le mettre en échec.

Dans les mois qui viennent, Nicolas Sarkozy veut remettre en cause le code du travail, installer le contrat unique, casser les régimes spéciaux, et augmenter les frais d'inscription à l'université.

Dans notre circonscription, notre candidate Nadine Luc, présentée par le Parti Communiste, est notre représentante pour barrer la route à un nouveau progrès de la droite. Dans son lycée professionnel, dans les conseils d'écoles, au Conseil Municipal, comme responsable à la politique de la ville, avec Daniel Davisse, elle se bat pour le logement social, pour l'emploi. Je vous engage à voter pour elle. C'est une candidature pour la résistance et l'espérance. Elle se dépensera sans compter, comme je le fais, j'en suis certaine."

Hélène Luc, Sénatrice, Conseillère Générale Honoraire

 

Publié dans Soutien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article